Nombre de joueurs

Loi 3  : Nombre de Joueurs

Joueurs

Tout match est disputé par 2 équipes composées chacune de 11 joueurs au maximum, dont l'un sera gardien de but. Aucun match ne peut avoir lieu si l'une ou l'autre equipe dispose de moins de 7 joueurs

Tous matchs

Quel que soit le match, le nom des remplaçants doit être communiqué à l'arbitre avant le début de la rencontre.

Procédure de remplacement

- L'Arbitre doit être préalablement informé de chaque remplacement envisagé.

- Le remplaçant ne pénétre sur le terrain de jeu qu'après la sortie du joueur qu'il doit remplacer et après y avoir été invité par un signe de l'arbitre.

- Le remplaçant ne pénètre sur le terrain de jeu qu'au niveau de la ligne médianne et pendant un arrêt de jeu.

- la procédure de remplacement s'achève au moment où le remplaçant pénètre sur le terrain de jeu.

- Le remplaçant devient alors joueur et le joueur qu'il a remplacé devient joueur remplacé.

- Tout remplaçant est soumis à l'autorité de l'arbitre qu'il soit appelé à jouer ou nom.

- Dans les compétition organisé par le district des Alpes, le remplacé devient remplaçant.

Changement de gardien de but

Chacun des joueurs de champ peut prendre la place du gardien de but pourvu que :

-l'arbitre soit préalablement informé

- le remplacement s'effectue pendant un arrêt du jeu

Infractions et sanctions

Si un remplaçant pénètre sur le terrain de jeu sans autorisation de l'arbitre :

- l'Arbitre doit interrompre le jeu (mais pas imméditement si le remplaçant n'entrave pas le déroulement de la partie)

- L'Arbitre l'averti pour comportement anti sportif et lui ordonne de quitter le terrain de jeu

- Si l'arbitre a interrompu la partie, le jeu reprendra par un Coup Franc indirect (CFI) accordé à l'équipe adverse, à exécuter depuis l'endroit où se trouvait le ballon au moment de l'interruption.

Si un joueur remplace le gardien de but sans que l'arbitre en ait été préalablement informé.

- l'arbitre laisse le jeu se poursuivre

- L'arbitre infligera un AVT au joueur concerné au prochain arrêt de jeu.

Pour toute autre infraction à la présente loi :

- Les joueurs concernés seront avertis

- CFI pour l'équipe adverse à l'endroit où se trouvait le ballon au moment de l'arrêt

Expulsion de joueur ou de remplaçants

Un joueur expulsé avant le coup d'envoi ne peut être remplacé que par l'un des remplaçants désignés comme tels.

Un remplaçant expulsé soit avant soit après le coup d'envoi ne peut être remplacé

U6 à U13 U14 à Senior
Présentation des licences Le capitaine signe la feuille de match
Absence d'une ou plusieurs licences