Loi 4 : Equipement des joueurs

Securité

Un joueur ne doit pas porter d'équipement potentiellement dangereux pour lui ou tout autre joueur (y compris tout type de bijou).

Equipement de base

• Un maillot avec des manches. Si le joueur porte un maillot de corps, la couleur des manches de celui-ci doit être de la couleur dominante des manches du maillot
  • Un short  - si le joueur porte des cuissards, ceux ci doivent être de la même couleur que la couleur dominante du short
  • Des chaussettes
  • Des protège-tibias
  • Des chaussures
  • Les gardiens de but peuvent porter des pantalons de survêtement.

Protège-tibias

• Ils doivent être entièrement recouverts par les chaussettes
  • Ils doivent être en matière plastique ou autre matière similaire adéquate
  • Ils doivent offrir un degré de protection raisonnable

Autre équipement

En plus de l'équipement de base, un joueur peut en utiliser un supplémentaire si toutefois son objectif est de protéger son intégrité physique et si cet équipement ne comporte aucun danger ni pour lui ni pour aucun autre joueur.

Tout type de vêtement ou équipement supplémentaire doit être inspecté par l'arbitre et confirmé comme non dangereux.

Compte tenu des matériaux souples, légers et rembourés dont elles sont composées, les protections modernes telles que casques, masques faciaux, genouillère et coudièrene sont pas considérées comme dangereuses et sont donc autorisées.

Si le vêtement ou l'équipement inspecté avant le match et qualifié de non dangereuxpar l'arbitre, devient dangereux en cours de match ou est utilisé de manière dangereuse, son utilisation ne sera plus tolérée.

L'utilisation de systèmes de radiocommunication entre les joueurs et / ou l'encadrement technique est interdite

Bijoux

Tous type de bijoux (colliers, bagues, bracelets, boucles d'oreille, rubans de cuir ou de caoutchou etc..) sont strictement interdits et doivent être ôtés. Recouvrir les bijoux de sparadrap ou les "strapper" n'est pas autorisé.

Couleurs

• les 2 équipes doivent porter des couleurs les distinguant l'une de l'autre mais aussi les distangant de l'arbitre et des arbitres assistants
  • Chaque gardien de but doit porter des couleurs distinctes de celles portées par les autres joueurs, l'arbitre et les arbitres assistants.
  •  Si la couleur des maillots des 2 gardiens est la même et si aucun des deux gardiens n'a de maillot de remplacement, l'arbitre permettra que le match débute.