Labellisation

L'école de football de l'OBSC a reçu le label qualité adidas FFF cette saison. Fruit du travai de tous ces bénévoles qui s'affairent autour de l'école de foot, pour l'accueil des enfants dans d'excellentes conditions.

L'école de football regroupe les catégorie U6 à U13. En plus de sa mission éducative, assurée par un encadrement formé et competent, elle se doit d'enseigner le football dans le respect des réglements et de la politique fédérale tout en cultivant l'esprit sportif.

SES OBJECTIFS

* Améliorer le fonctionement des écoles de football

* Assurer des qualités d'accueil d'encadrement et d'éducation

* Participer à la fidelisation des effectifs

* Valoriser les dirigeants et les éducateurs du football d'animation, catégorie d'avenir de notre sport

* Permettre un suivi des clubs, répondre à leur besoins avec des projets d'actions de formation ou autres

* Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfrener les enjeux de la compétition chez les jeunes

* Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe

* Stimuler un maximum de club en tenant compte de leurs disparités et de leurs difficultés (rural, urbain, national, regional, entente, groupement...)

SES CRITERES

* Accueil fidelisation

* Encadrement

* Education

QU'EST CE LA LABELLISATION ?

* Diplôme de labellisation attribuer par le Directeur echnique National (DTN)

* Commission sous le contrôle du Conseiller Technique Départemental (CTD), assisté du responsable de football d'animation et du président de la commission technique.

* Label attribué à un club pour 3 saisons

* Critères de répartition pour les demandes de subventions FNDS

* Utilisation d'action de communication en interne pour inciter à mieux travailler dans nos écoles de football, et en externe pour réafirmer notre rôle éducatif et de formation. (Internet, télévisions, radio, journaux)