interview du président

20 août 2010 - 22:38

Interview du président à l'aube de la saison 2010-2011

Godard Michel

Comment se porte l'OBSC avant ce début de saison 2010-2011 ?

Le club ne s'est pas senti aussi bien depuis des années. Sur le plan sportif, le projet porté par Jean Paul Kammer et Cédric Debon a permi une belle progression de l'école de football avec de bon résultats en fin de saison.

Notre équipe sénior est en train de trouver un équilibre de jeu et dispose d'un état d'esprit que nous ne connaissions plus.

Nous n'avons eu cette année sur l'ensemble de nos équipes aucun match de suspension contre 23 pour la saison 2008-2009

C'est le travail de fond qui fait que nous comblons les carrences constatées lors des deux saisons précédentes. Nous disposons aujourd'hui de 14 éducateurs dont 7 ont obtenus le "niveau initiateur 1", et nous sommes en train de récupérer notre labélisation FFF perdues depuis deux ans. En maintenant nos efforts nous devrions connaitre une progression technique de l'équipe et peut être même envisager une seconde équipe sénior. L'une en loisir, l'autre en compétition.

Vous nous présentez ici un rapport technique, et sur le plan financier ?

Sur le plan financier, c'est également une bonne année même si elle a été difficile par moment. Quoi qu'il en soit, nous avons recouvré un équilibre financier et le déficit antérieur sera résorbé dès la fin de la saison 2010-2011. Nous disposons d'un budget global de 47 000 euro, en hausse par rapport à l'année dernière (39 000 euro), qui est financé par les subvention de la ville de Briançon, du SIVM, Jeunesse et Sport, les Sponsors et les licences.

Quels sont les projets du club ?

Pour commencer, nous sommes en train de créer une nouvelle identité visuelle, avec une tenue commune à tous les joueurs, des U9 au U20.Nous avons affecté 13 000 euro de budget à ce projet.

Sportivement, nous nous engageons sur le niveau 2 du projet sportif qui s'étale sur 5 ans. Concrétement celà signifie que nous faisons monter les joueurs de catégorie en les suivant avec un programme d'entrainement spécifique et adapté. Celà nous permet de péréniser nos effectifs.

Et nous avons toujours en tête notre vieux rêve : pouvoir disposer d'un stade digne de ce nom. Nous sommes plusieurs club à utiliser le terrain : Le foot, l'athletisme, le hokey, le hand, le CIPPA, et les scolaires. Alors avec les subventions que l'OBSC pourrait obtenir il ne resterait qu'environ 200 000 euros à financerpar les autres utilisateurs et la ville.  Avoir un vrai terrain autoriserait la programmation de stage pour les équipes de ligue 1 et ligue 2 comme celle de Grenoble qui nous a contacté pour venir visiter les installations briançonnaise

Propos recueilli par R.G. (dauphiné libéré)